P.O.T.T.E.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Colonniade

Aller en bas 
AuteurMessage
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

La Colonniade Empty
MessageSujet: La Colonniade   La Colonniade EmptySam 3 Oct - 19:27

La Colonniade


    La Colonniade renferme tous les noms de ceux qui sont venus faire leurs études à Poudlard et qui sont aujourd’hui décédés. C’est un lieu de recueillement immense où tout le monde peut entrer. Cette salle, avant ce qu’on appela la « Grande Attaque », qui désigne le jour où Voldemort pris d’assaut l’école de sorcellerie avec ses mangemorts, n’existait pas. Les hypothèses concernant son apparition sont tellement nombreuses qu’incalculables, mais la plus crédible, du moins celle que le plus de gens persiste à croire, est la suivante : « La Colonniade est née du trop grand pouvoir contenu dans le plus grand mage noir de tout les temps. Enfin vaincu, il fallait que son pouvoir se stabilise quelque part ».
    Comme quoi, même avec la magie, le monde reste inexplicable.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    La salle est immense, s’étendant sur des mètres et des mètres de colonnes blanches recouvertes de noms gravés dans la pierre. Toute la Colonniade est blanche, seule l’écriture reste noire du fait de la gravure. Le plafond a une forme de voûte, blanc. Tout est en pierre, aussi, cette couleur qui n’en est pas une et qui revient sans cesse n’aveugle pas trop, reste juste un dépaysement lorsque l’on sort de cette salle.
    Les piliers, ou colonnes, sont peu espacés, à peine à mètre d’écart entre chacun d’eux. Cette pièce est parfaitement géométrique, on eut dit que tout était calculé au millimètre près. Les rumeurs veulent que lorsqu’une colonne est entièrement recouverte, une nouvelle se créé. Personne n’a encore pu prouver cette théorie, mais on y croit dur comme fer. Chaque année, à présent, le directeur (en l’occurrence la directrice) se doit de faire un discours sur Poudlard, l’importance de cette salle aux yeux de tous ainsi que celle de la disparition de Voldemort. Par la suite, tous les résidants de Poudlard viennent se recueillir une minute : c’est une nouvelle tradition.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
 
La Colonniade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P.O.T.T.E.R. :: Poudlard :: Sous-sol :: La Colonniade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser