P.O.T.T.E.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tout ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyLun 21 Avr - 15:31

Tout ce qu'il faut savoir



Ce topic vous donnera des informations primordiales pour que puissiez comprendre le fonctionnement du forum et ainsi naviguer et faire des RPG sans problèmes.
Il est absoluement nécessaire, donc obligatoire, de lire toutes ces informations afin de vous y retrouver !

Sommaire :


Dernière édition par Line Drey le Sam 12 Sep - 12:00, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyLun 21 Avr - 15:35

Le temps



Dans le RPG, le temps est référencé sur la page d'accueil. Nous ne comptons pas exactement les jours. Ainsi, lorsque vous regarderez la page d'accueil, là où est marqué la date et la météo, vous aurez des informations telles que "Début Septembre" ou "Période de Noël". Des jours ou périodes importants tels que Noël resteront affichés plusieurs semaines sur la page d'accueil pour que les joueurs puissent RP librement ces moments.


Dernière édition par Line Drégée le Dim 19 Juil - 20:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptySam 26 Avr - 11:19

Les habitations



Les habitations sont regroupées en un seul point, en un seul forum, sinon elles prendraient trop de place.
Exception faite pour les maisons/commerce.
Exemple : un vendeur de prêt-à-porter à Pré-au-Lard ayant son habitat juste au-dessus de la boutique, on ne va pas séparer les deux. Ils seront tous les deux à Pré-au-Lard.

Si vous ne voulez pas avoir votre propre maison, car vous savez que vous ne ferez pas de RPG dedans, précisez-le dans votre fiche de présentation.
De plus, les habitations sont avant tout pour les adultes. Les enfants ne peuvent en avoir s'ils n'ont pas de tuteurs dans le RPG, s'ils ne se sont pas mis d'accord avec quelqu'un pour jouer un membre de leur famille ou autre qui puissent les garder, à part s'ils sont dans un orphelinat. Bien sûr, il n'ont pas de maisons pour faire de RPG, mais ils font comme s'ils en avaient.


Dernière édition par Line Drégée le Dim 19 Juil - 20:21, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyMar 29 Avr - 19:31

Le déroulement d'une année



Le déroulement de l'année sur Carnet Volant est assez important.
Il y a deux mois de vacances d'été, 2 autres en tout pour les vacances de la Toussaint, de Noël, de Février et de Pâques (2+2+2+2 semaines) et 8 mois de cours pour les élèves. Les adultes ont droits à quatre semaines de congés qu'ils répartiront sur leur année comme bon leur semble.
Toutes les vacances que vous prendrez (enfin que votre personnage prendra) dureront jusqu'à ce que change le moment sur la page d'accueil.

Bien sûr, tout cela est compté en temps RPG.

Attention : ne commencez pas de RPG si vous savez que vous allés être absent pour un moment, car le sujet sera totalement déplacé avec le moment sur la page d'accueil lorsque vous reviendrez (vous pourrez tout de même finir votre RPG).

Les deux mois de vacances d'été pour les élèves servent à faire leurs achats au Chemin de Traverse. Vous avez donc deux mois affichés sur la page d'accueil pendant un certain temps pour tout acheter. Un élève ne pourra étudier à Poudlard qu'avec toutes ses fournitures.
Allez dans tous les magasins qui ont déjà un vendeur, pour les autres, récapitulez dans un post que vous êtes allés un peu partout.

Vous ne pouvez vous inscrire élève lorsque vous le voulez. Des élèves ne peuvent s'ajouter qu'au moment des vacances, soit à la Toussaint, à Noël, en Février, à Pâques et pendant les vacances d'été. Ces vacances vous serviront à acheter vos fournitures au Chemin de Traverse, évitez donc de faire d'autres RPG.

Si vous avez vraiment envie de participer sans pouvoir attendre les vacances (ce ne sont pas les vacances IRL bien sûr, mais celles affichées sur la page d'accueil), créez-vous un personnage adulte, et si vous en avez le droit et l'envie, créez-vous un personnage élève ensuite Wink

Pour les adultes, c'est très simple, ils s'inscrivent et jouent quand ils veulent.
Cependant, les enfants qui ne sont pas encore en âge d'aller à Poudlard peuvent s'inscrire et commencer à jouer à n'importe quel moment de l'année, comme les adultes.


Dernière édition par Line Drey le Sam 12 Sep - 11:43, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyLun 25 Aoû - 19:29

Les préfets et préfets-en-chef



Les préfets sont en cinquième année d'étude à Poudlard et les préfets-en-chef en septième année.
C'est le directeur de l'école qui envoit une lettre pour leur dire qu'ils ont été nommés préfets ou préfets-en-chef de leur maison.


Dernière édition par Line Drégée le Dim 19 Juil - 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyMar 11 Nov - 12:23

L'argent



Dans le RPG, vous faites comme si vous en aviez. Le forum ne compte pas exactement combien vous en avez : si vous êtes riches, vous êtes riches, si vous êtes pauvres, vous êtes pauvres, bref... restez crédibles dans le jeu.


Dernière édition par Line Drégée le Dim 6 Sep - 19:25, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptySam 15 Nov - 13:23

La feuille de personnage



Comment la remplir ?

Voici un tutoriel avec quelques images pour que vous puissiez remplir complètement votre fiche de personnage dans votre profil.


1.
Spoiler:

2.
Spoiler:

3.
Spoiler:
Vous avez à présent généré votre feuille. Nous allons maintenant donner quelques conseils sur certains points.

  • La famille : ne donnez que les personnages importants dans la vie de votre personnage, leurs caractéristiques, très rapidement, et leur "race" (sorcier, cracmol, gobelin...)

  • L'image : Essayer de mettre l'image entière de votre avatar. Sinon, mettez votre avatar.

  • Le lieu de résidence : donnez juste le pays ou la ville + l'adresse.

  • L'ascendance : Moldu ? Grande famille de sang-pur ? Donnez au moins l'ascendance des parents et, si vous le voulez vraiment des grand-parents. Vous pouvez aussi dire "ancienne famille de sang-pur" ou "aucun sorcier connu dans la famille", par exemple.

  • L'animal : dites quel est l'animal (chouette, hibou, crapeau, rat...).

  • La baguette magique : Si votre personnage n'a pas encore de baguette, laissez ce champ vide, sinon donnez la longueur de la baguette, ce qu'elle contient et le bois avec lequel elle est faite.

  • La Maison à Poudlard : Si votre personnage n'est pas encore entré à Poudlard ou n'y est jamais allé, laissez ce champ vide, sinon donnez la maison à laquelle il appartient ou appartenait.

  • Le grade : C'est en quelque sorte le "métier" du personnage : élève de 1ère année, Poufssoufle - Directeur de la Gazette du sorcier - Employé au Ministère de la magie, section Justice - Professeur à Poudlard, métamorphose etc.


Dernière édition par Line Drey le Sam 12 Sep - 11:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyJeu 27 Nov - 18:42

Le lancé de dé


L'ancien lancé de dé, jugé trop compliqué par les administratrices, a été changé. Maintenant, c'est très simple ;)

  • Déjà, il n'y a qu'un seul dé. Et celui-ci n'est à lancer que si votre personnage n'est pas sûr de réussir son sort.
    Donc si c'est un Alohomora, et que votre sorcier est allé à Poudlard, a terminé ses études brillamment et a 19 ans, pas besoin de le lancer.
    Mais par contre, en reprenant l'exemple de ce jeune homme, imaginons qu'il ait eu un grand coup au moral : Hop, lancé de dé ! Ou qu'il utilise une baguette autre que la sienne, et qui ne lui convient pas : lancé de dé ! Vous voyez le principe ?
    Au pire, envoyez-nous un MP, nous serons ravies de vous éclairer ^_^

  • Deuxièmement, vous n'avez plus que deux faces. Une "réussi" et une "raté". Vous verrez aussi apparaitre de jolies images... Mais n'abusez pas de ce système, ce n'est qu'optionnel. Si l'ancien lancé de dé a été supprimé, c'est aussi pour une seconde raison : trop de hasard, trop de complication et, par conséquent, trop de boulot.

  • Ensuite, n'éditez pas après avoir lancé le dé ! Ce sera au joueur suivant de réagir. Si le lancé a raté, il peut dire qu'il a été bien lancé mais qu'il ne l'a pas touché. S'il a été réussi, il peut dire que sa tête a rapetissé... C'est comme vous le sentez, mais veillez à rester crédible (même sur un forum de magie, on ne peut pas tout faire xD), les modérateurs et administratrices rodent dans les parages...

  • Enfin, n'oubliez pas que le lancé de dé ne marche pas lorsque l'on ouvre un sujet !


Dernière édition par Line Drey le Sam 12 Sep - 11:54, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptySam 31 Jan - 12:50

Les règles de Quidditch


A ne lire que si votre personnage a un rapport avec le Quidditch et si vous assistez à un match : c'est quand même plus simple pour comprendre.

Pour donner les exemples je vais utiliser un code :
- les nombres pour la place des joueurs (batteur 1 et 2 ; poursuiveur 1, 2 et 3)
- les lettres pour les équipes (équipe A et B)



La procédure générale :

Un code de couleur sera instauré :

- Les batteurs écriront en marron.
- Les poursuiveurs en vert.
- Les attrapeurs en rouge sombre.
- Le gardien en indigo.
- L'arbitre en blanc.


Dans le soucis d'éviter les messages prêt-à-poster, il a été décidé que tout suite de 3 messages de la même équipe (attrapeur exclus) postée en moins de dix minutes sera sanctionnée par un pennalty en faveur de l'adversaire. Ceci étant dit, nous espérons ne pas avoir recours à cette règle. Jouer le jeu, jouez en tant réel !

Les matchs de Quidditch étant surtout de l'action, nous autorisons les joueurs à faire moins de 5 lignes de RPG. Il devront cependant en faire minimum 3.

Chaque joueur dispose d'un seul remplaçant. Le joueur peut reprendre sa place à tout moment. L'arbitre a aussi un remplaçant, au cas où il ne pourrait plus venir régulièrement.

Tous les matchs se dérouleront dans un respect total des uns des autres. Une agression, quelle qu'elle soit, pendant le match (bien sûr les personnages peuvent s'agresser entre eux, comme toujours, mais n'allez pas trop loin). Toute agression pendant un match entraînera l'expulsion immédiate du joueur du jeu, sans remplacement. Une exclusion, définitive ou non, du forum, peut avoir lieu.

Ces règles s'appliquent à tous matches de Quidditch, que ce soit un match professionnel ou un match à Poudlard.


Procédure pour l'arbitre :

Un arbitre supervisera tous les matchs d'un oeil impartial.

De même l'arbitre pourra faire apparaître l'image du vif d'or et des cognards dans les messages d'autres que lui-même !



Procédure pour les poursuiveurs :

Avant de marquer un but, une équipe doit avoir fait au minimum 1 passe en son sein, et le poursuiveur marquant doit avoir effectué 2 actions sans que la balle soit reprise par l'adversaire.

/!\ On entend action par message posté contenant une action décrite, par conséquent, un poursuiveur n'a pas le droit de poster deux messages d'affilé.

Un poursuiveur n'est pas en capacité de dire si le but est marqué ou pas, cela se fera en fonction du gardien adverse.

Après un tir, AUCUN joueur autre que le gardien n'a le droit de répondre durant 20 minutes (sous peine d'annulation du but et de pénalty). Passé ce délai et si le tir n'est pas intercepté, tout message posté par quelqu'un d'autre que le gardien valide le but.

Lorsque la balle est interceptée par l'autre équipe, tous les poursuiveurs reprennent leur compte à zéro, de même à chaque but marqué.

Exemple :

Poursuiveurs 1A : s'empare du souafle et fonce vers les buts adverses. (1ère action)
Poursuiveur 1B : se met en travers de la trajectoire du poursuiveur 1A. (1ère action)
Poursuiveur 1A : frenne en catastrophe et parvient à lancer la balle. (2ème action)
Poursuiveur 2B : intercepte la balle et repars en sens inverse vers les buts de l'équipe A. (1ère action)
Batteur 1A : lance un cognard sur Poursuiveur 2B.
Poursuiveur 2B : lâche la balle en reçevant le cognard au bras. (pas d'action supplémentaire car c'est une contrainte)
Poursuiveur 1A : attrappe la balle au vol et fonce de nouveau vers les buts. (1ère action puisque avec l'interception de la balle par l'équipe adverse, on remet le compteur d'actions et de passes à zéro)
Batteur 1B : envoie un cognard sur le Poursuiveur 1A.
Poursuiveur 1A : Lance le souafle en direction d'un de ses coéquipiers avant de se prendre le cognard sur le pied. (2ème action)
Poursuiveur 3A : rattrappe la balle et repars vers les buts adverses. (1ère action)
Poursuiveur 1B : fonce sur le Poursuiveur 3A. (1ère action)
Poursuiveur 3A : voyant arriver le danger, passe de nouveau la balle au Poursuiveur 2A qui semble libre. (2ème action)
Poursuiveur 2A : rattrape la balle en se dirigeant à son tour vers le gardien adverse, puis repasse la balle au Poursuiveur 3A. (1ère action)
Poursuiveur 3A : attrappe la balle de nouveau et la garde sous le bras avant de la donner en direction de Poursuiveur 1A qui se sent mieux à présent. (2ème action mais il ne peut pas encore tirer, il lui faut attendre d'avoir de nouveau dans une passe d'un de ses joueurs)
Poursuiveur 1A : rattrappe la balle et fonce vers les buts à toute vitesse. (1ère action)
Batteur 2B : lance un cognard vers le Poursuiveur 1A.
Poursuiveur 1A : décidemment malchanceux, renvoie le souafle en l'air précipitemment en se prenant le souaffle dans le ventre, souffle coupé. (2ème action mais blessé)
Poursuiveur 3A : rattrappe la balle, fonce de toute la puissance de son balai vers le gardien qui semble nerveux, plus rien ne peut l'arrêter ! Il tire et...
Gardien B : le souafle passe à quelque centimètres de ses doigts mais il est trop tard, la balle traverse l'anneau de gauche. (ici le gardien n'aura pas pu arriver à temps donc il doit dire que le souafle passe)

Voici un un jeu en règle, exception faite sur le nombre de lignes et le R¨G : 3 lignes minimums et bein mieux écrites que cela silvouplait !



Procédure pour les gardiens :

Lorsque un poursuiveur tente un tir, SI ET UNIQUEMENT SI le gardien adverse répond IMMEDIATEMENT après le message anonçent le tir et dans une limite de 5 heures, celui-ci sera stoppé. Après un tir, un gardien a 20 minutes top chrono où il est le seul à pouvoir répondre (les autres étant en suspens).
Passé ces 20 minutes, le gardien dispose encore de 4h40 (pour arriver à un décompte de 5h après le but) pour arrêtez le souafle. Passé ce délai, le but est validé. En revanche, si un autre joueur (même s'il s'agit d'un joueur de l'équipe du gardien) répond après le message annonçant le tir, l'arbitre considèrera qu'il y a but. En clair : tout message posté après 20 minutes après un tir par quelqu'un d'autre que le gardien valide le but.

Après un but stoppé, le gardien doit renvoyer le souafle à un poursuiveur de son équipe. Si 10h après le but, le gardien n'est pas arrivé et n'a pas remis balle en jeu, un poursuiveur de l'équipe adverse a le droit de s'en emparer.

Le gardien a le droit de sortir de sa surface de but bien évidemment. Mais il doit rester dans une logique de jeu ! S'il annonce qu'il est au centre du terrain et qu'un poursuiveur adverse tire juste après ça va être chaud pour lui de rattraper le coup... A moins bien évidemment de chevaucher la fusée ariane (ultra maniable Rolling Eyes ) ! Faut rester réaliste ! Dans ce cas précis en situation réelle (oui, oui je vole tous les jours sur ma comète) il ne pourrait pas rattraper la balle donc là non plus.

Exemple :

Poursuiveur 1A : entre dans la surface de but et tire en direction de l'anneau central.
Gardien B : fonce vers le cercle central et s'empare du souafle de justesse. Il le renvoie au Pousuiveur 1B. (là le tir est stoppé car le gardien est intervenu au bon moment)

Autre exemple :

Poursuiveur 1A : entre dans la surface de but et tire en direction de l'anneau de droite.
Gardien B : fonce vers la balle, la sent effleurer ses doigts et la regarde franchir l'anneau ! (ici le gardien n'a pas été assez rapide pour répondre ainsi il est obligé d'annoncer le but)



Procédure pour les batteurs :

Lorsque cette image apparait : Tout ce qu'il faut savoir Cogrand

Si un batteur répond immédiatement après, il peut frapper le cognard. Si quelqu'un d'autre répond avant lui, il ne peut frapper le cognard.
Si le cognard est frappé, le batteur donne le nom du joueur qu'il vise. La personne visée a alors 5h pour répondre immédiatement après le message, avant que quelqu'un d'autre ne réponde, afin d'éviter le cognard. Sinon, si les 5h sont passées ou si quelqu'un répond avant lui, il est considéré comme blessé. Il ne pourra alors plus jouer pendant 6h à partir : - de l'heure de celui qui a répondu après le message du batteur, s'il n'a pas eu le temps de répondre immédiatement après.
- de la fin des 5h, s'il n'a pas eu le temps de répondre pendant ce délai.

Lorsque cette image apparait : Tout ce qu'il faut savoir Cogrand Tout ce qu'il faut savoir Cogrand

Si un batteur répond immédiatement après, il peut frapper le cognard. Si quelqu'un d'autre répond avant lui, il ne peut frapper le cognard.
Si le cognard est frappé, le batteur donne le nom du joueur qu'il vise. La personne visée a alors 5h pour répondre immédiatement après le message, avant que quelqu'un d'autre ne réponde, afin d'éviter le cognard. Sinon, si les 5h sont passées ou si quelqu'un répond avant lui, il est considéré comme blessé. Il ne pourra alors plus jouer pendant 12h à partir : - de l'heure de celui qui a répondu après le message du batteur, s'il n'a pas eu le temps de répondre immédiatement après.
- de la fin des 5h, s'il n'a pas eu le temps de répondre pendant ce délai.



Procédure pour les attrapeurs :

L'apparition du vif d'or sur le terrain sera symbolisée par cette image : Tout ce qu'il faut savoir Vif

Lorsque l'arbitre fera apparaître cette image, l'attrapeur DOIT répondre IMMEDIATEMENT après le message contenant le vif d'or. Si tel est le cas il pourra partir à sa recherche SANS l'attraper.

Exemple :

L'Attrapeur A voit une lueur dorée et part à sa poursuite. Il tend le bras pour attraper la petite balle mais destabilisé par le vent qui soufflait très fort ce jour-là, il ne fait que l'effleurer et la perd des yeux.

Pour saisir la petite balle dorée, il faudra que le même attrapeur l'aperçoive une seconde fois (dont réponde immédiatement après le message qui contient le vif d'or) ! A ce moment là il pourra la prendre.

Exemple :

L'attrapeur A, pour a seconde fois depuis le début du match, aperçoit la lueur dorée, témoignant de la présence du vif d'or. Sans attendre, il part à sa poursuite et tendant le bras, murmure des encouragements à son balai pour qu'il aille plus vite. Soudain, il sent le métal froid contre sa paume et ferme les yeux de bonheur.

Les attrapeurs ont tout à fait le droit de se faire des petites simulations pour ne pas "s'ennuyer" en attendant les apparitions.

Exemple :

Attrapeur A : fonce en piquet vers le sol, étant certain d'avoir vu une lueur dorée près des piliers de but.
Attrapeur B : voyant l'Attrapeur A descendre à toute vitesse, il s'empresse de le rejoindre en espérant arriver à temps.
Attrapeur A : se retroune pour vois qu'il était suivi de près par l'Attrapeur B. Il redresse soudain son balai car il venait de s'apercevoir que la lueur venait... d'un petite cuillère !



Procédure pour les absences :

Il est inutile de s'engager dans unes équipe si votre disponibilité est très mince. Si, par exemple, vous ne pouvez venir tous les jours en période scolaire, vous risquez d'avoir une drôle de surprise en revenant sur le terrain : 2 pages de jeu. Si vous pouvez venir un jour sur deux, c'est bon, mais évitez si vous avez un emploi du temps trop chargé.
En dehors de cela, chaque joueur peut s'absenter, on n'est pas tous les jours collé à son ordi. Pour éviter que l'équipe se retrouve avec un joueur en moins, chaque joueur doit disposer d'un remplacant. Dans la mesure du possible. Dans la mesure du possible je dis bien car, si aucun remplacant n'a été trouvé, le joueur s'absente et personne ne le remplace.
Une absence signalée d'un gardien sans remplacant entraîne l'arrêt du match (mais bon c'est à éviter...).


Citation :
Règles de Quidditch tirées du forum Volauvent, apparemment supprimé.
Règles modifiées par Line Drégée afin de mieux correspondre au forum.
Aucun plagiat ne sera toléré.


Dernière édition par Line Drégée le Lun 7 Sep - 19:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyDim 19 Juil - 20:18

PNJ : Personnage Non Joueur


Qu'est-ce que le Personnage Non Joueur ? C'est un personnage que les joueurs peuvent commander à leur guise, tous les joueurs du forum, et le faire passer pour n'importe quel personnage dans le jeu. Imaginons que votre RPG ne trouve pas de réponse, se retrouve bloqué, ou qu'il lui faille un troisième personnage, pas très important. Le PNJ est alors tout trouvé !

Citation :
PNJ de P.O.T.T.E.R. :

Pseudo : PNJ
Mot de passe : livepotter
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyDim 19 Juil - 20:18

Système de points


Dans sa nouvelle version, le forum accueille un système de points, tout nouveau et, ne vous inquiétez pas, pas bien compliqué Wink

Avant toute chose, autant donner l’information la plus importante : à quoi serviront ces points, ou, comme nous les appelons, Magic Inks ? Eh bien, et c’est là que le forum se démarque des autres, à acheter, entre autres, des objets dans le Musée de Carnet Volant (ou le CV’s Museum).
Mais qu’est-ce que ce CV’s Museum, me direz-vous encore ?

Suivez-moi pour plus de détails…

Le Musée de Carnet Volant

C’est un sujet qui se trouve dans l’Annexe de Carnet Volant (sous-forum servant à rassembler des informations sur le monde de Harry Potter), où vous pourrez y acheter la carte du Maraudeur, la cape d’invisibilité de Harry, le Déluminateur… Ou même des objets totalement inutiles mais collector ! Et qui valent assurément une fortune à la revente : un bout de miroir brisé avec lequel Harry Potter aurait pu converser avec son parrain Sirius, la coupe fondue d’Helga Poufssoufle, etc.

Alors dépêchez-vous ! Ils ne resteront pas indéfiniment dans leurs vitrines…

Gagner des Magic Inks

Comment gagner des Magic Inks ? De plusieurs manières, voici lesquelles :
Citation :

  • Amener un membre sur le forum : 30 pts
    Le membre devra préciser dans sa fiche de présentation qu’il vient de votre part et les points ne seront gagnés que si le membre en question termine sa fiche et est validé. De plus, s’il joue au déserteur, les points pourront vous être retirés : inutile de nous prendre pour des idiots.

  • Devenir parrain : 5 pts

  • Parrainer : 15 pts
    Seulement si le parrainage dure plus de trois semaines.

  • Participer à un Concours
    Le nombre de point que vous gagnerez et comment les gagner sera expliqué dans le sujet du Concours.

  • Entrer dans le Staff : 20 pts
    Bien sûr, si vous ne faites pas votre boulot, sans aucune explication, les points vous seront immédiatement retirés.

    _En tant que graphiste : 15 pts par commande effectuée.
    _En tant que professeur de RPG : 10 pts par semaine pour chaque commande prise en charge (vu que la commande durera pas mal de temps, nous ne pouvons pas « rémunérer » selon chaque commande effectuée).
    _En tant que modérateur : 10 pts par semaine.

  • Être le membre le plus réputé (cette parenthèse s’adresse à vous, Reira et Noa : il va falloir mettre au point un système pour cette histoire de réputation)

  • Être actif : 5 pts.
    Nous ne voulons aucune réclamation ! C’est nous, et nous seules, administratrices, qui pouvons choisir de donner ou non les 5 Magic Inks d’activité. Sachez cependant qu’un membre n’aura jamais plus de 5 Magic Inks d’activité par semaine.
    Qu’est-ce qu’être actif ? Faire des RPG, papoter un peu dans les sections Harry Potter, souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, passer régulièrement… Toutes ces petites choses qui rendent un forum attrayant, quoi Wink

Dépenser ses Magic Inks

Comme dit plus haut, vous pouvez, avec ces Magic Inks, acheter des objets dans le CV’s Museum.
Des taaaas d'objets dont, bein sûr, votre personnage pourra se servir dans le RPG. Une cape d'invisibilité, ça peut être utile, non ?

Mais vous pouvez aussi :

  • Commander une deuxième fois et plus un nouveau kit : 30 pts
    Avec ces 30 Magic Inks en poche, vous pourrez commander une nouvelle fois un kit ! Le premier est totalement gratuit, mais ensuite, afin que personne n’abuse de ce service, il va devenir « payant ».

Perdre des Magic Inks

Oui, il est possible de perdre des Magic Inks, pour les petits malins qui se croient tout permis ! Aussi, lorsque vous avez un avertissement, vous perdez 150 Magic Inks d’un coup ! Radical… Et dissuasif, n’est-ce pas ?
Nous n’allons pas faire une liste de comment perdre des points, ce serait un comble, mais sachez que nous ne voulons aucune réclamation en cas de perte.

Donner des Magic Inks

Vous voulez faire un petit cadeau à quelqu’un ? Rendez-vous dans la partie « Cadeaux à gogo », en suivant les règles du sous-forum, où une administratrice se fera un plaisir de procéder à l’échange Wink Evitez tout de même de faire cela trop régulièrement, c’est tout de même du boulot pour nous… Donc pas une magic Inks à donner toutes les deux heures s’il vous plait xD
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyLun 7 Sep - 20:37

Le membre le plus réputé du mois


Ha, tout de suite, je sens votre excitation !
Stop ! Il ne s'agit pas de régner sur le forum ! Non, seulement, ici, on aime bien les membres motivés et présents... Alors, plutôt que de leur donner des points sans réfléchir, pourquoi ne pas les afficher... A la suite d'un vote ?
(C'est la république ici è__é)


Comment ça marche ?

Commençons par le commencement !
Tout d'abord, à la fin de chaque mois, la dernière semaine, un vote est organisé : il s'agit de voter pour le membre que vous avez trouvé le plus sympa ce mois-ci, le plus actif, celui qui a fait le plus de RP... Tous les critères sont possibles, votez donc pour qui bon vous semble !

Mais afin d'éviter les légères influences que pourraient subir certains, la catégorie où vous allez poster... Vous ne pourrez pas la lire !
Je vous vois venir, avec vos yeux ronds comme des œufs au plat : non ce n'est pas impossible ! C'est même très simple, vous n'avez qu'à cliquer sur un lien ! Il vous sera donné à chaque début de vote. Vous avez une semaine pour voter pour la personne que vous voudrez... Ou presque.

Quelques petites règles

Rien de bien méchant, ne vous inquiétez pas. Cependant, afin d'éviter que toujours les mêmes personnes soient en page d'accueil et que les nouveaux ne s'intègrent jamais, nous vous demandons :

Citation :
- De ne pas voter pour les deux précédentes personnes qui ont été en page d'accueil. Ex. : si en Mai il y a eu Julia en page d'accueil et qu'ensuite c'est au tour de Maria, vous ne pourrez pas voter pour elles au mois de Juillet (ni voter pour Julia au mois de Juin). Si ensuite Léo est élu au mois de Juillet, vous pourrez de nouveau voter pour Julia mais plus pour Maria et Léo au mois d'Août.
- De ne pas voter pour les administratrices. Elles sont déjà en page d'accueil, inutile de mettre en double leur image, on croira plus à une erreur qu'autre chose -_-"
- De ne pas voter pour vous-mêmes. OK, aux vraies élections dans la vraie vie, on peut, mais là... C'est les élections de Carnet Volant ! Alors pas de grognements ou de rouspétions, c'est ainsi !
- De ne pas tenter d'influencer les autres. Si quelqu'un se plaint, hop ! Un modo ou une admin en infiltration pour vérifier les dires, et vous connaissez les sanctions si cela s'avère vrai... 150 Magic Inks en moins et un avertissement. Vous êtes prévenus.

Les votes interdits plus hauts ne seront pas comptabilisés si jamais vous avez, par accident, sauter tout le paragraphe des petites règles.
Bien sûr, je ne l'ai pas précisé, mais la personne élue sera élue au nombre de voix : celui ou celle qui a le plus de voix, hop, en page d'accueil !

Il sera appelé le rois des cornichons... Non, bon d'accord je rigole, ce sera... Vous verrez bien cheese

Allez, faites-vous des copains Wink

Ha, au fait, je vous ai dit que celui qui était élu gagnait 30 Magic Inks ?


Dernière édition par Line Drégée le Mar 8 Sep - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir EmptyLun 7 Sep - 20:37

Dernier point



P.O.T.T.E.R. étant un forum de RPG basé sur un système de jeu complexe, il est normal que vous vous posiez des questions. Tout ce qui n'est pas exposé ici vous sera donné lors de votre présentation. Si vous avez cependant des questions qui vous font hésiter à vous inscrire ou même qui vous bloque une fois l'inscription passée, rendez-vous dans la partie Avis, questions, suggestions et problèmes où administrateurs, modérateurs et même membres se feront un plaisir de vous aider.
N'oubliez pas non plus que si vous vous embrouillez, vous pourrez demander un parrainage afin que quelqu'un d'expérimenté vous épaule jusqu'à ce que vous sachiez vous en sortir tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tout ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir   Tout ce qu'il faut savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.K. Rowling un point c'est tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P.O.T.T.E.R. :: Le commencement :: le savoir enfin su-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser