P.O.T.T.E.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 draki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanako Suito
Membre agitateur de baguette
Nanako Suito


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2009

Mon carnet
Maison à Poudlard:
Grade: petite fille de 11 ans
Magic Inks:

draki Empty
MessageSujet: draki   draki EmptyVen 12 Juin - 18:03

-bonne journée ma chérie! souris sa mère tendrement.
-bonne journée a toi aussi, lui repondit Soleil.
Soleil, 14 ans, a intégrée son collège voici plus de 3 mois et elle qui est si vive et gaie, qui n'arrêtée pas de clamer haut et fort " je ne tomberais jamais amoureuse!", viens de se contredire il y a de cela une semaine. L'heureux (ou malheureux ?) élu est Davies. Jeunes collégiens de 14 ans (non il n'a pas redoublé), blond au yeux marrons, le mec super populaire des 4eme.
En sortant de la voiture, elle aperçut tout de suite ses amies qui lui faisait de grand signe avec les bras.
-boujour les filles! fit elle en essayant d'être le plus normale possible.
-...Ah! Sa va pas la peine de nous le cacher plus longtemps on est au courant! lacha Lou.
-Lou! criérent Samantha et Laetitia, nous devions faire comme si de rien n'était, elle est déjà asser chamboulé!
- Se n'est pas grave les filles de toute façon je ne peut rien vous cacher, dit Soleil en souriant devant la scène que lui offraient ses amies.
la cloche retentit, annonçant le début des cours, se qui les empécha de poser des questions. Néanmoins elle voulut les avertirs.
-Je compte lui dire en E.P.S. et j'ai besoin de votre colaboration, chuchota elle pendant le cours de maths.
-A vos ordres chef! dirent elles en coeur alors que le prof leur jetait un regard noir.
Soleil ne compris pas un seul des mots que le prof disait malgré le fait qu'elle aimait les maths. Elle réssitait dans sa tête tous se qu'elle allait lui dire, en évitant soignesement de regarder ses amies, qui imitaient des scènes de baisers, faisant rire toute la classe.
En français, se ne fut guère mieux et même le temps fut contre elle, car il filait comme jamais elle ne l'avait vu. Lorsque la sonnerie retentit, elle sursauta et se diriga vers la cours de récréation sont habitude guidant ses pas.
Pendant toute la pause elle eu droit a plein de conseil, sur la façon de l'aborder, de lui parler et de ... l'embrasser?!
-Lou! crièrent elles encore une fois cette fois ci en rigolant.
-bah quoi?! on ne sais jamais! dit elle avec un air innocent, les yeux plein de malice.
-Tu es vraiment irrécupérable, soupira Laetitia.
Elles se regardèrent tour a tour puis elle partir dans un grand et bon fou rire. Cela fit du bien a Soleil car elle retrouva sa bonne humeur naturel.
En entendant la sonnerie, elles se dirigèrent vers le gymnase. Bien qu'elle ne soit pas sur d'elle, elle se sentait prète a lui révéler ses sentiment. Justement, en arrivant devant la porte, il était là, assis contre le mur avec ses copains occupés a se raconter le dernier match de foot.Il lui adressa un sourir et elle le lui rendit.
-Roooooooo! soufla Lou, la cible n'a pas l'air de te détester à se que je vois et...
-ho, j'aperçois un rayon de soleil, mais non, en faite c'est lui en personne !dit une voie derrière sont dos.
Elle n'urent pas besoin de se retourner pour savoir qui avait fait une blague aussi nul.
-Tiens tiens, mais c'est Brendon! dit Soleil séchement, toujours avec tes blague idiote et dénué d'humour?
Ils se regardèrent en se lançant des regard noirs. Se n'est que grace a l'arrivé du prof qu'il se tournèrent. Ils entrèrent dans le gymnase sans un regard l'un pour l'autre et les garçon et les filles se séparèrent pour se changer.
Le gymnase n'était pas trés grand et n'avait que deux vestiaires asser petits et des toilettes dont personne ne se servait mise a par pour boire.
-Aujourd'hui nous allons faire les évaluations pour se trimestre. je vous laisse 10 minutes d'échauffement, expliqua M.Cardigan.
Pendant l'échauffement, Soleil réfléchissait à la façon dont elle pourrait si prendre pour se retrouver seul avec lui...
M.Cardigan conposa les équipe par niveau et par quel miracle, elle se retrouva dans la même équipe que lui! Elle devait sesir l'occasion.
Pendant la première partie du cours, elle s'éforça d'être naturel et de parler avec lui. Apparement, cela marché trés bien vu les clin d'oeil de ses amies aussi que leur pousse levés. Soudain elle saisis l'occasion. Elle fit un signe de la main vers ses amies et celles-ci comprirent tout de suite. Elle se mirent devant le groupe d'amis de Davies en gesticulant tandis que Soleil commença la partie B du plan.
Revenir en haut Aller en bas
Nanako Suito
Membre agitateur de baguette
Nanako Suito


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2009

Mon carnet
Maison à Poudlard:
Grade: petite fille de 11 ans
Magic Inks:

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptyVen 12 Juin - 18:05

Bon se n'est pas aussi long que je te l'avait dit parce que je l'ai un peu écourté et il n'est pas fini.Je ne suis pas sur d'avoir bien respecter les consignes... en faite je sens le hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptySam 13 Juin - 16:53

Pas de double-post, édite Wink

Donc Very Happy

Tout d'abord, la longueur est acceptable. Quand tu m'avais parlé de 70 lignes, j'ai pris peur, mais là ça va. Le problème, en exceptant les fautes d'orthographe, c'est que c'est plus le début vite fait d'une histoire qu'un RPG.
Dans un RPG, il faut être concis. Pas besoin de commencer du début de sa journée, ou alors fais plutôt un flash-back s'il y a eu un évènement important auparavant.
Bref, je vois que tu as aussi peu insisté sur un point : le fait que Soleil est souvent brimée de par son nom. Quelqu'un a en effet fait une blague mais cela reste peu, très peu.

Je t'aurais donc conseillé de commencé à partir du cours d'EPS : "Aujourd'hui, c'était le grand jour. Courage rassemblé depuis des semaines, moral au top, soutien de ses amies, tout devrait marcher comme sur des roulettes..."
Tu vois, si tu commences par ça, ensuite en expliquant qu'elle va faire sa déclaration, mais que ce n'était pas facile pour elle car elle était timide, et que, de plus, on s'est souvent moqué d'elle à cause de son prénom. Aussi le fait qu'elle ne le connait peut-être pas tant que ça...
De plus, tu dois commencer direct, comme je l'ai demandé, lorsqu'elle est entourée de ses amies. "C'est donc plus ou moins naturelle, alourdie par son fardeau d'aveu donc elle se serait bien passé, qu'elle discutait avec ses amies, entourées du groupe de garçons - dont, bien évidemment, son amoureux".
Tu vois ce que je veux dire ? Il faut procéder par méthode. Une fois que le lecteur sait où l'histoire en est, une fois qu'il connait tout ce qu'il faut savoir, tu peux entrer dans le RPG d'action. "Elle décida soudain de prendre la parole, rebondissant sur une plainte de Laetitia qui en avait assez des cours. "C'est clair ! Franchement, je sais pas si je viens, après qu'on ait passé le conseil de classe, moi !" Faisant cogner son cœur contre sa cage thoracique, Davies se tourna vers elles. "Ha, parce que vous restez, vous ? Moi j'me casse, faut pas croire !"

Et là, tu peux arrêter le RPG. Bien sûr, normalement tu ne fais pas parler Davies, c'est à lui de répondre, mais voilà un exemple de réponse.

Ensuite, niveau esthétique et réglementation, voici un passage du règlement :
Citation :
  • Vous mettrez le texte en italique : Miyu adorait les glaces.
    Code:
    [i]Miyu adorait les glaces.[/i]

  • Vous mettrez les paroles entre guillemets ou précédées d'un tiret (ou tiret bas, point ou autre, du moment que c'est compréhensible) et, si vous le souhaitez, en gras ou en couleur : - Le parc est magnifique ! ou "Tu a fais ton devoir de potion ?"
    Code:
    [b]- Le parc est magnifique ![/b]

  • Vous mettrez les pensées comme vous le désirez, du moment que ce n'est ni en italique, ni de la façon dont vous faites parler votre personnage, seulement vous devez préciser que votre personnage pense : C'est dur...Songea-t-il.

  • Votre texte doit faire un minimum de cinq lignes complètes.

A respecter Wink De plus, laisse un espace entre les tirets et le texte.. !

Après que tu ais compris cela (je te demande donc de réécrire ce RPG en changeant selon mes conseils), on pourra s'intéresser à l'orthographe Wink (sois dit en passant, je trouve que tu fais moins de fautes que d'habitude Wink)

Bonne chance Very Happy

Line
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Nanako Suito
Membre agitateur de baguette
Nanako Suito


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2009

Mon carnet
Maison à Poudlard:
Grade: petite fille de 11 ans
Magic Inks:

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptyMar 16 Juin - 17:07

En faite question écriture et tout sa j'ai compris mais c'est comment je doit organiser le paragraphe qui je doit faire parler ou comment ou plein de truc dand le genre (walala je suis vraiment nul de pas savoir sa...)
Revenir en haut Aller en bas
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptyMar 16 Juin - 17:09

Je n'ai pas compris ce que tu ne comprenais pas^^ Tu peux reformuler ta question ? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Nanako Suito
Membre agitateur de baguette
Nanako Suito


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2009

Mon carnet
Maison à Poudlard:
Grade: petite fille de 11 ans
Magic Inks:

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptyMar 16 Juin - 17:19

et bien comment je dois faire pour faire un vrai RP? comment je doit écrire le RP? qui je doit faire parler etc...
Revenir en haut Aller en bas
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptyMar 16 Juin - 17:23

Eh bien c'est simple : tu suis ce que je t'ai dit plus haut. Tu ne peux faire que parler ton propre personnage.
Essaye, tu comprendras mieux Wink Et n'ai pas peur de faire des hors-sujets, c'est en se trompant que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Nanako Suito
Membre agitateur de baguette
Nanako Suito


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2009

Mon carnet
Maison à Poudlard:
Grade: petite fille de 11 ans
Magic Inks:

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptyMar 16 Juin - 17:25

ok mais je ne suis pas sur de pouvoir le faire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptyMar 16 Juin - 17:32

Pas de problème, tu as tout ton temps ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Nanako Suito
Membre agitateur de baguette
Nanako Suito


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2009

Mon carnet
Maison à Poudlard:
Grade: petite fille de 11 ans
Magic Inks:

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptyMer 1 Juil - 11:27

Soleil est amoureuse. Comment, sa, personne ne le sais mais ce n'est pas l'important. Ce qui est important c'est que Soleil a déçidée de lui avouer.
Sur le chemin menant au gymnase pour le cours d'E.P.S, Soleil était paralisé. Elle avait peur. Peur qu'il ne la croit pas, peur de sa réponse, de sa réaction, peur qu'il se moque d'elle. Parce que beaucoup de gens se moque d'elle. A cause de son prénom.
En entrant dans le gymnase, les garçon et les filles se séparèrent pour entrer dans leur vestiaire respectif. Soleil, dans ses pensées, ne vit pas arriver un petit groupe de filles.

-bah alors Soleil sa ne va pas? C'est pour sa qu'il ne fait pas beau aujourd'hui? tu pourrais faire un effort! lanca la fille en tête de groupe.
Toute les filles derière elle se mirent a rire.
-Alice! Dit j'ai quelque chose a te demander, tu ne voudrais pas voir ailleurs si j'y suis?
Et sans attendre de reaction elle se leva et quitta le vestiaire retournant dans ses pensée. Voilà un exemple des gens qui se moque de son prénom. Encore, dans sa classe ca allé, Alice était la seule a faire se genre de remarque. Mais en marchant, elle ne vit pas la personne de devant et la bouscula. En levant la tête elle vit avec horreur et bonheur qui elle avait renversée! Davies! le garçon qu'elle aimait! Elle bredouilla quelque excuse et partie la aussi sans lui laisser le temps de répondre.
Aujoud'hui était le jour des évaluations. Cela se faisait par groupe de cinq. Et comme par magie elle se retrouva dans le groupe de Davies. Seul gros point noir sur le tableau, Alice avec une de ses amie était là aussi.

Au non, elle ne va pas le lacher! craigna t'elle interrieurement.
Et elle eu raison. Tout le monde savait que Alice voulait Davies comme petit ami. Soleil se mordit les lèvre: cela s'annonçait mal!
bon il faut garder son calme, se dit elle intérieurement.
Alors elle déçida de se lancé
-Vous faite quoi pour la dernière semaine vous? Il va y avoir une grande fête chez une amie vous êtes invité? demanda elle.




voilà!!! j'éspère que c'est bon (en faite tu ma déjà dit) mais je voudrais juste que tu me redonne un sujet pour que je voie si je suis dans le coup. Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Line Drey
Administratrice
Line Drey


Féminin Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon carnet
Maison à Poudlard: Poufssoufle
Grade: Directrice à Poudlard
Magic Inks: A une réserve infinie d'encre :P

draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki EmptyJeu 9 Juil - 15:05

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais comme tu le sais j'ai posté une absence.
Tu m'as demandé de refaire un essai en ouvrant un autre post. Quel intérêt d'ouvrir un autre post ? Un cours, c'est un cours, donc je vais te donner plusieurs tests à la suite, et je te lâche que lorsque t'es une pro Wink

lol!

Non sérieusement, quand tu veux plus en avoir Wink Mais tu peux revenir quand tu veux Very Happy


Je sais que je t'ai déjà donné mon avis mais sans les précisions, aussi je te les donnerais ici. Par contre là je dois partir, ne me réponds pas j'éditerais ce soir Wink

Line
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-la-suite.1fr1.net
Contenu sponsorisé





draki Empty
MessageSujet: Re: draki   draki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
draki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P.O.T.T.E.R. :: Action... Réaction ! :: Moi et mon personnage :: Cours de RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser